Loupio, François et leurs amis découvrent la pierre qui chante…

Loupio, François et leurs amis découvrent la pierre qui chante…

Récit des élèves de CM1

 


Venez, ouvrez vos yeux, tendez l’oreille, respirez les odeurs, touchez la pierre, respectez les œuvres que vous admirez. Entrez dans l’univers lumineux et fraternel de la pierre qui chante sous la main du sculpteur

 

Ma journée chez Jean-Louis tailleur de pierre

Avec ma classe, nous sommes parties faire une grande sortie le jeudi 12 avril à Orvault par une belle journée radieuse pour découvrir la sculpture.

Nous étions habillées comme au Moyen Âge, nous les amis de Loupio, François et frère Loup , pour mieux comprendre cette époque .

 

 

Nous avons rencontré un tailleur de pierre  et ses œuvres d’art. J’ai fait du modelage chez le sculpteur avec l’aide de Mère Marie Diane et taillé la pierre avec un ciseau et une massette.

 

 

Maitre Jean Louis a expliqué son métiers, les mesures, le nombre d’or, la pierre qui chante …J’ai beaucoup aimé la statue aux longues tresses de son épouse, quand le sculpteur a fait sonner « la pierre qui chante »

 

 

J’ai passé une merveilleuse journée à l’époque du moyen-âge.
Merci beaucoup pour cette belle journée pleine de soleil !Merci, Seigneur, d’avoir fait briller sur nous le sourire de votre visage !

Les élèves de CM1