JOURNEE ECOLE DE PRIERE AVEC SAINT FRANCOIS ET SAINT DOMINIQUE !

journée école de prière

JOURNEE ECOLE DE PRIERE AVEC SAINT FRANCOIS ET SAINT DOMINIQUE !

La joyeuse classe de CM1 s’est retirée du bruit du monde et de l’agitation urbaine pour prendre le temps ď une journée de cœur à cœur avec le Seigneur, au couvent des Carmes de Notre-Dame  de Lumières sur la pointe de l’île Beaulieu.

Une journée bien rythmée par les temps de prières: étude et psalmodie des psaumes avec le Cantique de Daniel (et le chant Bénissez le seigneur), contemplation de la création avec Saint François ď Assise, chant de louange du Cantique des créatures : loué sois –tu, ô mon seigneur ! Puis, avec saint Dominique : initiation à la  Lectio Divina, Angelus, chapelet médité et adoration empruntant quelques attitudes de prière saint Dominique, prière mariale -en cette fête de la présentation au Temple de Marie.

Petit à petit, nos filles ont réussi à chasser les distractions et entrer dans la prière  pour se focaliser sur Jésus- Hostie qui n’est qu’Amour et qui est toujours disponible pourvu que nous venions le trouver et nous mettre à sa disposition pour qu’Il œuvre en nos âmes. Le silence lors des temps spirituels, pour cette classe si expansive, était impressionnant !

Une visite animée de la bibliothèque et du cloître ainsi qu’un déjeuner au grand air suivi de jeux et …un délicieux goûter festif, “Un esprit sain dans un corps sain”, ont fait de cette journée, une journée réussie et riche que vos filles ne sont pas prêtes à oublier ! 

Les différentes formes de prière vécues ensemble  lanceront notre vie spirituelle pour cette année !

Les enfants :

-« J’ai beaucoup aimé le chapelet avec les belles images sur les chevalets car c’était la première fois que j’étais silencieuse ! »

-« j’ai tout aimé…l’adoration j’ai beaucoup aimé, face à face avec Jésus quelle sensation ! »

-« j’ai eu une découverte à la Lectio Divina, j’ai compris comment lire l’Evangile !!! »

-« J’ai aimé dire le chapelet par  chaque couleur d’équipe ».

-« J’ai beaucoup aimé car j’étais calme. ».

-« Et les jeux…j’ai préféré le toboggan car il était long et glissait fort ! »

-« Et la tyrolienne !!! »